vendredi 25 décembre 2015

Brume légère


Les matins brumeux ou les après-midi 
le soleil se reflète sur l'eau du nord-ouest,
 j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie, 
ou ce que tu es en train de faire
 pendant que je pense à toi.
Robert James Waller 
(Sur la route de madison) 

15 commentaires:

  1. Je cueille des myosotis dans le jardin en regardant le soleil darder mes étoiles envolées. L’une d’elle me manque dans ce matin violet et je me demande ce qu’elle devient en ce moment. Parfois j’entends des voix qui me murmurent : elle file, elle file comme la lumière vers les collines sous l’ombre des ginkgo biloba, quand elle avait tant rêvé sur les rochers de la grande baie des fées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, je revois la fée sur les rochers de la grande baie, et je sens un mélange d'eau de fleurs d'oranger et de citronnelle suspendu dans l'air comme si des anges étaient passés souffler les mots heureux et le bonheur attendu.

      Supprimer
    2. Un petit coucou de la fée des airs qui n'est pas partie si loin...
      Merci pour tes mots parfumés comme un jardin d'orient.
      J'adore !
      Bisous célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je me demande, depuis qu'elle regarde les bateaux, si, et quand, elle va embarquer?

    RépondreSupprimer
  3. Bon, là, en l'occurrence, elle leur tourne plutôt le dos...
    Elle cherche un capitaine qui lui propose une traversée, sans doute. mais ça se bouscule pas au portillon sur ces rochers déserts.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Que je les aime tes dessins Célestine, ils sont d'une telle douceur.
    Je suis certaine que tu dois ressentir un bien être immense à chaque fois que tu dessines.
    J'aurai aimé savoir dessiner ...
    Bon réveillon

    Bises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bien être et une joie infinie...
      Merci Cristina. Passe un bon réveillon toi aussi.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes dessins, ils sont poétiques, apaisants, hors du commun, comme des aquarelles sur des toiles. Je te souhaite une excellente année 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Aurélie, de ton passage.
      Bisous et bonne année !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. J'allais presque oublier votre blog à force de ne plus voir de dessins et boum je tombe sur deux nouveautées. le personnage est un peu moins travaillé que par le passé. Il suffit de remonter à "Nénuphar" par exemple pour voir la difference (c'est domage car sa mise en perspective était parfaite)Je note aussi de nouvelles formes depuis 2 dessins. Un mix de rochers, de glaces à la pistache, à suivre... Bonne année 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Alain, ben oui, depuis nénuphar, plus de trace de vous...ce ne sont pas deux mais quatre dessins qui sont restés sans nouvelles de vous. Ah quelle fâcheuse contrariété : avais-je dit ou fait quelque chose de ma pour mériter cette absence ?
      Belle année à vous !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. faut dire que faire mieux que nenuphars, Oasis n'était pas simple.
    Je deviens difficile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute...A moins que l'engouement des premiers temps ne s'émousse. Vous savez ce qui nourrit mon imaginaire ce sont aussi les réactions des lecteurs et lectrices, et quand on a l'impression que ses dessins n'intéressent plus grand monde on n'y met pas autant de fièvre qu'avant... Et quand je vous disais que vous étiez un fan inconditionnel, je me trompais. That's life. Mais c'est mieux ainsi. On ne peut pas être géniale tout le temps...
      Cependant, vous avez raison d'être difficile, et ne changez rien. Vos avis éclairés m'aident à ne pas me ramollir.
      Bien à vous cher Alain
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Fan je le suis. Votre plume délicate titille toujours ma curiosité mais comme je connais bien votre univers (dessin), je repère aussi, facilement, quand vous franchissez un palier ou pas... Pourtant j'aime ouvrir la fenêtre sur vos dessins et regarder vos états d'âme à travers ces personnages en quête de sens(sualité).

      Supprimer
    3. Ça me met la pression, ce que vous dites, mais la vie n'est-elle pas un défi permanent.
      Allez j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer