Compter des étoiles nouvelles, et mettre la marguerite au jardin potager, c'est assurément un joli programme, pour peu que la jardinière soit jolie... Alors du bout de ma lorgnette, je surveille la venue d'une divine cousette, penchée sue ses travaux de toile.
Étrange cette belle dame qui regarde sans cesse vers le ciel et les étoiles. Elle est leur amie. Elle leur parle. Elle les connaît par leur nom. Elle porte en elle de nombreux de talents qui lui donnent un lien si fort avec le monde. Elle semble attendre quelqu'un. N'est ce pas quelque chose de bien plus grand ? Joyeux Noël, belle dame!
Peut-être, qui sait? Le silence des étoiles, leur lumière et leur familière clarté l'apaisent et la rassurent. Ce devrait être le contraire, car beaucoup sont terrifié de contempler l'infini vertige de l'univers en expansion. Mais elle non. Elle est différente. Depuis toujours et à jamais différente.
Oui mais bientôt, sur une route blanche Vont refleurir tous les champs alentour Le cour joyeux sous un ciel de dimanche Nous reprendrons le chemin du retour. (Le chemin de ma belle - Brassens)
Compter des étoiles nouvelles, et mettre la marguerite au jardin potager, c'est assurément un joli programme, pour peu que la jardinière soit jolie... Alors du bout de ma lorgnette, je surveille la venue d'une divine cousette, penchée sue ses travaux de toile.
RépondreSupprimerOn connaît bien ses classiques, m'sieur Andiamo! quelle belle chanson, n'est-ce pas?
SupprimerAvoir connu la face cachée de la lune de miel,
RépondreSupprimerOn lui souhaite!
la face cachée de lalune, thèmeconnu...quand elle est de miel, elle est d'une douceur incomparable.
SupprimerÉtrange cette belle dame qui regarde sans cesse vers le ciel et les étoiles. Elle est leur amie. Elle leur parle. Elle les connaît par leur nom. Elle porte en elle de nombreux de talents qui lui donnent un lien si fort avec le monde. Elle semble attendre quelqu'un. N'est ce pas quelque chose de bien plus grand ?
RépondreSupprimerJoyeux Noël, belle dame!
Peut-être, qui sait? Le silence des étoiles, leur lumière et leur familière clarté l'apaisent et la rassurent.
SupprimerCe devrait être le contraire, car beaucoup sont terrifié de contempler l'infini vertige de l'univers en expansion.
Mais elle non.
Elle est différente.
Depuis toujours et à jamais différente.
Oui mais bientôt, sur une route blanche
RépondreSupprimerVont refleurir tous les champs alentour
Le cour joyeux sous un ciel de dimanche
Nous reprendrons le chemin du retour.
(Le chemin de ma belle - Brassens)
La chanson n'est pas de Brassens,mais l'intention est bien d'Alain X et elle me touche...
SupprimerC'est le genre de dessin qui me fait rêver. Un peu comme les illustrations du petit prince.
RépondreSupprimerTu cultives un espace qui touche l'âme profondément.
Merci beaucoup Jo. je suis très touchée que tu sois allée te promener aussi dans cet espace là qui est beaucoup plus...confidentiel...
Supprimer