samedi 23 juin 2018

Roman de gare


A Bof





23 commentaires:

  1. Je connais cette gare. Ta funambulle est assise sur la pelouse d'un jardin public que j'ai parcouru en tous sens.
    On ne les voit pas parce que ce n'est pas la même dimension mais il y a tout ce qui fait le charme d'un jardin public un jour ensoleillé : promeneurs, femmes et jeunes filles en robes légères, jeunes enfants courant, couples avec poussettes, chiens, une partie de pétanque et même deux ou trois personnes qui ont choisi de poser devant le bassin leurs instruments de musique et leurs notes douces qui se frayent un chemin entre les pepiements des oiseaux. Et moi dès que j'ai appris que la funambulle était là, je suis arrivé la rejoindre ... décidé à ne pas la faire attendre, je n'ai pas fini ma bière au Paris, je me suis levé, j'ai descendu l'Avenue de la Libération d'un pas rapide et moi aussi je ne suis pas dans la même dimension, c'est pourquoi on ne me voit pas - en fait je viens du passé - mais je suis bien là à côté d'elle et je lui demande si elle va rester comme je l'espère ou si elle est obligée de repartir, si elle restera aussi longtemps sans donner de nouvelles.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais jamais à l'avance si je vais rester ou repartir dans ma dimension.
      Mais ta visite m'a fait plaisir, et nous avons passé un bon moment sur cette pelouse, à discuter de nos planètes...
      Merci pour ce récit coloré et vivant comme un tableau.
      Bises célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est tout ?
      ben dis donc, cache ton enthousiasme ! 😛

      Supprimer
  3. Une belle esquisse pour reprendre ton aventure funambulesque, après une année, jour pour jour d'un repos trop long, mais disons-le: sabbatique !
    Mes bises princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une année sabbatique où les événements de ma vie ont été ébouriffants, certains d'ailleurs je m'en serais bien passée...mais c'est la vie, et j'espère que celle-ci me laissera un peu souffler.
      Mes funambulles sont ma part fragile, elles ont besoin de douceur et fuient quand les événements sont trop durs. Je ne parviens plus à les capter à ce moment-là...
      Tu comprends ?
      Merci de leur être fidèle
      Bisous prince des mots
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Ah, me voilà, ma petite Celle.
    Funambulle - gare. Mais ça bradasse le voyageur qui arrive de l'est, descend vers la place Maison Dieu, de la voir de loin. Il l'a reconnue, même de loin et de dos. Osera - t - il l'inviter au bar mal fréquenté en face (d'ailleurs, puisqu'il n'y est pas, peut on dire que ce bar est mal fréquenté?)
    Je me demande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon petit Bof si gentil, je me demandais vraiment quand tu allais revenir.
      Parce que j'avais passé deux heures à étudier cette gare pour la dessiner et pour que ça ne fasse pas "plaqué" sur mon dessin. Ma funambulle n'a pas l'habitude de s'aventurer souvent en pleine terre, elle préfère les bords de mer...Alors comme j'ai le sang bouillant de mes ancêtres, j'ai pas su cacher ma déception.
      mais bon tu es revenu et oui quand j'irai là-bas (ça m'a donné envie de la visiter cette si belle gare) on boira un coup au bar d'en face.
      Bises
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. J'ai bien reconnu la gare de Lyon, la cheminée du centre de retraitement des déchets de Clichy, et la tour Montparnasse ... Je gagne quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. En face ya aussi un magasin d'écrase-merdes d'excellente qualité. Et le jardin à côté est champion de jeux d'eau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez que je vous dise, vous deux ? Vous êtes des poètes.
      Si, si.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Mon camarade de blog et moi même, te remercions de ta lucidité. ];-D

      Supprimer
  7. Ha je croyais que vous aviez abandonné ce "bloc" à dessin. Belle composition. La fille est très belle (très bien dessinée, la robe particulièrement). le nuage vert a pris racine, l'horloge-Phallus est très drôle. Vous avez du talent Celestine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre appréciation, cher Alain.
       •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

      Supprimer
  8. Gare à vous. Ou d'à vous. Oui. Ici se cache une jolie Bulle. Blog à dessein. Et si fun, on dirait. Alors je chanterai, et ne t'enchanterai, sans aucun doute (?) :

    "Moi je m'habille en jeans
    Elle n'aime que la soie
    Moi j'aime bien ses copines
    Les miens ne les aiment pas (???)"

    J'aime beaucoup cette fille-là, posée, là, et les traits esquissés un peu partout, qui emplissent l'espace, flous, non finis, infinis, mais

    en impression,

    un peu dits comme des virgules…

    âne honni meuh…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, cher âne Onyme, dont je découvre ce commentaire tardivement...
      ¸¸.•*¨*• 🦋

      Supprimer
  9. Si charmante avec sa chevelure rousse, cuivrée, que le soleil fait briller, je ne connais pas ces lieux mais l'ensemble est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la gare de Limoges...
      Merci de ton passage Marine.
      Bises
       •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

      Supprimer
  10. Oh, la vache ! On est grave en mode France profonde, là.
    C'est quoi la B.O. f... ? Pas "Hiroshima, mon amour", pitié !
    "Pourquoi pas 'Aushwitz, mon Loulou'...", disait certain P. D. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof c'est un de mes lecteurs qui habite le Limousin...
      Mais si tu t'arrêtes au premier dessin (qui n'est pas forcément le meilleur) , tu risques de passer à côté de mon âme d'artiste... mouarf!
      Enfin c'est toi qui vois...
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
  11. laura vanel-coytte16 mars 2019 à 11:12

    J'adore les gares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, Laura. Et désolée pour le retard, je n'avais pas vu...
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
  12. Très belle création. La tablette graphique rend des effets intéressants quand on sait la manier. Pour ma part, je n'y arrive pas. J'en suis resté au crayon et à l'aquarelle. C'est vrai que je suis vieux Belle soirée en amitié. Roger

    RépondreSupprimer