dimanche 9 novembre 2014

Prendre le frais


Il fait nuit. Négligemment appuyée au bastingage de ce paquebot de luxe où elle gaspille sa vie en s’étourdissant dans de vaines et onéreuses bambochades, elle regarde l’écume blanche friser le haut des vagues... lire la suite [...]


8 commentaires:

  1. On s'accorde au bastingage......et on prend froid !
    Envoi d'un souffle chaud pour remettre tout cela en place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli "s'accorder" au bastingage... l'écriture automatique permet parfois de belles inventions littéraires.
      ^^

      Supprimer
  2. Cet autre l'attendait sur un paquebot rouillé amarré au port du Havre, il lui aurait volontiers accroché un marmot ou deux à ses seins adorables... La futile a préféré le yacht de Bolloré PFUUUT !

    Excellent texte belles châsses, je m'y vois, t'invitant pour un tango langoureux ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tango avec toi ? Je préfère!

      Boloré...non mais ça va pas la tête ? c'est bien mon genre, tiens...
      Je sens que Célestoche va péter un boulon si tu lui parles encore de cet affreux capitaliste...
      Je ne suis pas vénale, non mais...

      Supprimer
  3. Qu'est ce qui fait qu'on se sent bien dans tes petits nids douillets? la plume? l'atmosphère? j'ai toujours un sursaut et un petit élancement du cœur avec un engouement comme pas possible! J'aime tes billets, j'aime tes dessins, j'aime tes mots.
    Mais qui ne les aime pas, parbleu, avec ton enthousiasme qui regorge de vie avec un si gros cœur comme ça!!.
    Baudelaire dans un de ses poèmes nous appelle à vivre: "Pour n’être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. » Moi je m’enivre de tes mots, de tes dessins de tes commentaires, de tes yeux ...à ma guise.
    Mais à propos, la fille la haut, n'est- elle pas subjuguée par l'iceberg....lui risque risque de fondre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaou !quelle belle déclaration, Bizak !
      je crois que pour une fois, je ne vais pas savoir que répondre à ton engouement...tu as tout dit.
      C'est une alchimie.j'aime écrire, j'aime dessiner, j'aime donner, j'aime offrir en partage, j'aime tout court.
      Et cela doit se sentir.

      Bises émues

      Supprimer
  4. Je voudrais être le vent dans vos cheveux, être la mer dans vos yeux et la lune qui luit sur votre peau diaphane
    ~L~

    RépondreSupprimer
  5. Bon, comme bien souvent, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach et léz'aut' y z'ont tout bien dit rien que des jolies choses que qu'est-ce que j'peux ajouter ben ch'ais pô ?

    "Bambochades" ===> "La Bamboche", un des groupes phares du renouveau du trad en France dans les années "Oulâââ, tanksa ?" : https://www.youtube.com/watch?v=LY3GvnfIoTA
    :o))

    RépondreSupprimer