mercredi 26 novembre 2014

L'eau fraîche


J'arrive tout couvert encore de rosée 
Que le vent du matin vient glacer à mon front. 
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée 
Rêve des chers instants qui la délasseront.

Green 
[ Paul Verlaine ] Citation pieds - Dico citations

15 commentaires:

  1. C'est ce qu'on appelle une résidence "pieds dans l'eau" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle est plus jolie que celles de Ribourel, non ?

      Supprimer
    2. J'ai très bien connu Madame Ribourel, De loin elle ressemblait à une cage d'ascenseur... De près aussi ];-D

      Supprimer
  2. Tu es dure avec Verlaine finalement....
    Va falloir qu'il aille sous l'eau déposer sa fatigue à tes pieds....
    Et s'il succombait alors à une apnée fatale ? ....
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Verlaine...c'est vrai, j'ai oublié de dessiner le tuba et le masque..
      ;-)

      Supprimer
    2. 8oO ! ! ! !
      Je ne suis pas sûr de bien percevoir les dimensions poétiques et romantiques des masques et autres tubas !....

      ;oD

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Le prince charmant...
      la gloire...
      le tram...
      Godot...
      ;-)

      Supprimer
    2. Le prince charmant... il n'existe pas
      la gloire... c pas votre style
      le tram... y'en a pas
      Godot... peut être bien

      Supprimer
    3. Vous avez raison, la gloire ce n'est pas mon style...
      ...mais peut-être que le prince charmant s'appelle Godot, non ? Après tout...

      Supprimer
  4. Il est des moments où le repos dans la fontaine fraîche nous transporte, nous revigore, en attendant la reprise de notre marche vers l'infini, vers l'autre...
    Bise fraîche, comme bise éolienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon, une bise éolienne !
      Très joli commentaire, bizak. La marche vers l'infini, versl'autre, ça me parle !

      Supprimer