dimanche 24 novembre 2013

L'hiver idéal


A Edmée

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. A croire, chère Hutte, que mon Lapin suicidaire s'est encore échappé pour de nouvelles tentatives. Déguisé en "Tout blanc" dans la neige toute blanche, rien ne le distingue. La tapineuse patineuse va le découper comme "une mortadelle d'Italie". Elle a déjà en main la fleur qu'elle jettera avec une négligence affectée par dessus son épaule une fois sa basse-œuvre accomplie. RIP.

      Supprimer
    2. pauvre lapin ! c'est pas juste ! et le développement du râble alors vous en faite quoi ????

      Supprimer
    3. Bonjour Chère Mademoiselle des Bois,
      Merci pour votre apostrophe qui, bien que nous n'ayons été introduits, m'a fait mourir de rire. Pourtant on sait que dans la vie les femmes se souviennent des hommes qui les ont fait rire, les hommes de celles qui les ont fait pleurer. Aussi est-ce avec joie que je vous propose de nous unir dès lors pour tous deux pour ne nous souvenir que des êtres qui nous ont fait rire et jeter ensemble aux herbes pour lapins ceux qui nous ont fait pleurer.

      Par ailleurs, je crains que votre délicieux développement du râble n'accablât disgracieusement un peu plus la jeune et insupportable mini-stress Dame Du Flot dont le postérieur touchera bientôt l'infini. Et pis encore, l'infini étant en expansion comme chacun sait, tout effort pour ralentir son développement du râble serait éminemment salutaire, sauf à ce qu'elle continue à s'agripper à son double fauteuil de ministre de La Vile.

      Le bonjour vous va, gente Demoiselle des Bois.

      Supprimer
    4. je suis heureuse de vous avoir fait mourir de rire ! voilà une belle mort au moins ! mourir de rire ! c'est comme ça que je voudrais mourir , mais en ce moment c'est difficile vu la conjoncture on a plus envie de pleurer que de rire mais bon , heureusement que les blogs sont là et surtout ceux qui font les blogs , bon et bien je vais aller boire la Ricoré , bonne soirée Mr Nuageneuf et Bravo à Célestine pour ces dessins qui mettent de la joie dans ces longues journées de grisailles et de froid ! et merci au lapin sans lui nous ne serions pas là !

      Supprimer
    5. Quel délicieux dialogue je trouve ici, de la part de ces deux êtres charmants qui commentent mon blog avec la même verve poétique...
      Je sors sur la pointe des pieds, je ne voudrais pas déranger le début d'une idylle...

      Supprimer
  2. Ton style me rappelle un certain Saint Ex. Puisse-t-il t'emmener tutoyer les étoiles.
    Bravo.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger, c'est trop d'honneur que vous me faites.
      Je tutoie les étoiles depuis bien longtemps, cela dit.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. oui, d'ailleurs ce sont des patins couffins

      Supprimer
    2. Je crois qu'Andiamo faisait allusion à une autre sorte de patins...je me trompe?

      Supprimer
  4. je viens voire si le lapin est toujours vivant ! ça va il est là ouf ! tiens bon lapin , tu n'es pas né pour terminé en civet !

    RépondreSupprimer