mercredi 25 décembre 2013

La reine Cassiopée

Un rêve sans étoile est un rêve oublié
Paul Eluard

37 commentaires:

  1. J'adore tes rêves en mauve.... Qui ne sont pas en guimauve pour autant !

    Es plen d'estrello aperamount,
    L'auro es toumbado
    Mai lis estrello paliran
    Quand te veiran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joli, c'est de Mistral?

      Supprimer
    2. C'est peut-être du Souf? Quoique... Je vois que tu continues à dessiner. Bon, bé, elle a qu'à continuer, comme je disais l'autre hier.

      Supprimer
    3. Peu importe, Bof, de qui c'est...du moment que ça te plaît.
      Enfin, c'est ce que je comprends de ton commentaire à l'enthousiasme déchaîné... ^_^

      Supprimer
  2. c'est la reine Cassiopée qui a mal aux pieds , alors moi je te propose en pharmacie la crème scholl pour pieds échauffés en massage trois par jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup, Hutte, peut être qu'il y en qui lui ont cassé les pieds, à Cassiopée...ou alors, elle a des ampoules.

      Supprimer
    2. ah pour les ampoules à basse consommation ? attends je regarde ce que j'ai dans ma trousse à pharmacie !

      Supprimer
    3. C'est la caverne d'Ali Baba cette trousse a pharmacie...

      Supprimer
    4. voui ! je te rappelle quand même que je travaille dans une trousse à pharmacie ! géante !

      Supprimer
  3. On sait peu que Cassiopée jouait l'ambivalence des nombres. Deux arbres aux formes fantasmantes et même phantasmantes, trois lapins dont deux lapines, six étoiles à six branches, un grand arbre phallique ombrageux, deux bottes dressées au débotté. Eluard est appelé de fort heureuse façon, laissons-lui les derniers mots :


    "Prête aux baisers résurrecteurs


    (...) Tu es comme la mer tu berces les étoiles
    Tu es le champ d’amour tu lies et tu sépares
    Les amants et les fous
    Tu es la faim le pain la soif l’ivresse haute

    Et le dernier mariage entre rêve et vertu."

    RépondreSupprimer
  4. Je vous ai élu art...vous et votre commentaire poético-érotico-psychalytico-mathématique.

    RépondreSupprimer
  5. Râââh, j't'avais pourtant dit de faire gaffe aux lapins ! C'est pas que j'les aime pas, bien au contraire, et j'en ai élevé plein, mais ça "bîîîîp" comme des lapins ces bêtes-là !
    En v'là déjà trois ! Espérons que ce sont trois mâles ou trois femelles, sinon on va en être envahi, et avec un peu de poisse, quand ils auront envahi ton dessin, y sont foutus d'essaimer chez tes lecteurs, ça va être pire que des virus !
    Et d'ici que les développeurs nous pondent des programmes antilapins, on va se retrouver bugués comme des débutants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didon, faut pas dire du mal de mes lapins, ce sont des lapins intelligents, ils comprennent tout ce que l'on dit. Et comme ils sont très sensibles, ils risquent de me faire une petite dépression lapinière...
      Mais au cas où, je vais mettre les développeurs sur le coup.

      Supprimer
  6. Sinon, je veux bien lui masser les pieds, à mademoiselle Cassiopée, avec les huiles et les onguents les plus doux et les plus suaves... Hmmmmm !

    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai aussi des huiles dans ma trousse ! elles sont essentielles !

      Supprimer
    2. Eeeeh, mais alors je veux bien masser aussi tes petits petons, jolie Hutte ! ;o)

      Supprimer
    3. Ah ben ça va vous deux? La vie est belle?
      Alors dès que j'ai le dos tourné, il y en a qui en profitent...
      Candidounet, tu nous fais un prix de groupe? (on le propose aux lapins aussi?) ^^

      Supprimer
    4. ça fait du bien ! j'ai bien dormi du coup !

      Supprimer
    5. @ Cel : mes massages n'ont pas de prix, je vous les offre avec grand plaisir !
      Maidimoi, tu serais pas un peu jalouse, par hasard ? :o)

      En revanche, je sais pas masser les pattes de lapin, c'est trop petit (et puis la motivation n'est peut-être pas la même, faudra que j'y réfléchisse...).

      @ Hutte des bois : t'es sûre, t'aurais pas rêvé (de moi ?) je me souviens de rien ? Pourtant, masser d'aussi jolis petits petons que les tiens, je devrais m'en souvenir... :o))

      Supprimer
    6. Jalouse? Alors là s'il y a une personne au monde dont je ne serai jamais jalouse, c'est bien ma hutte des bois! Mais bon tu peux pas comprendre. Je t'expliquerai un jour, quand tu seras grand^^

      Supprimer
    7. hé mais d'abord Candide comment tu sais que j'ai de beaux petits petons ??

      Supprimer
    8. @ Célestine : ben tiens, fous-toi de moi !

      @HdB : pasqu'une jolie frimousse comme toi peut pas avoir, malgré les aléas de la vie, les pieds bots, donc elle a les pieds beaux !
      CQFD !
      Et le premier qui dit que ma démonstration est vaseuse est excomuniqué, non mais !

      :o)))

      Supprimer
    9. Nous allons fermer la parenthèse "pied" car elle fait ressurgir en moi des souvenirs douloureux , un jour au coin du feu je te raconterais !

      Supprimer
    10. Pardonne-moi, jolie Hutte, j'ai été maladroit...

      Supprimer
    11. non non pas du tout ! mais tu sais il y a 8 ans bientôt et demi j'ai failli perdre un pied ! c'était une belle matinée d'été j'ai trébuché malencontreusement sur un gros truc tout gris avec des bords tout coupants et crac boum vlan floc je me suis retrouvée en moins d'un quart d'heure aux urgences avec un pied qui pendouillait et ne tenait plus qu'à un fil ! alors voilà quoi !

      Supprimer
    12. Aïe, je comprends !

      Supprimer
  7. Bon Ben je vois que l'idylle se noue. Je vous laisse je retourne a mes lapins...:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surveille les biens , car s'il continuent à venir me narguer sur mon blog et me traiter de vieille salade ils vont finir en civet et ils l'auront bien cherché ! Nom d'un lièvre variable !

      Supprimer
  8. bravo pour tes magnifiques dessins remplis de poésie et de douceur.
    bonnes fêtes à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercil de ton passage, Eulita.
      Tu reviens quand tu veux. ^_^

      Supprimer
  9. Un peu frisqué pour faire la même chose alors je l'envie beaucoup cette reine Cassiopée!

    et les petits lapins me font penser à cette pub: http://www.dailymotion.com/video/x11ftd6_pub-canal-les-lapins-2013-hq_creation

    Magnifique dessin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh elle est trop mignonne cette pub...
      J'adore!

      Supprimer
    2. ? ! ? !
      C'est malin cette pub : maintenant des millions d'enfants qui n'ont jamais vu un lapin de près vont croire qu'ils pleurent comme des chiots, pfff !

      Supprimer
    3. J'aime les gens qui pleurent. Ce n'est pas un défaut, si? ^^

      Supprimer
    4. Tss, tsss, tu lis trop vite, maîkresse : le problème n'est pas qu'ils pleurent, mais de laisser croire que les pleurs d'un chiot sont ceux d'un lapin. Si ça peut être entendu comme de l'humour pour ceux qui savent, ça brouille l'entendement de ceux qui ne savent pas. Et il y en a malheureusement de plus en plus...

      Supprimer
    5. Tu m'expliqueras? J'ai pas tout compris...^^

      Supprimer