mardi 24 décembre 2013

L'arbre étoilé


Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides 
Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides 
Baudelaire

10 commentaires:

  1. Ce Charles t'a inspiré un bien joli ch'tiot crobard...
    Décidément j'aime de plus en plus tes dessins, bravo !

    RépondreSupprimer

  2. Baudelaire dispose de bien des dons, dont celui de vous inspirer les dessins les plus beaux. Vous illustrez-là avec bien de la tendresse l'anaphore " Ange plein de etc... " que contient ce poème empli de speen qu'est "Réversibilité".

    La lune s'est mise en quart et éclaire avec bienveillance Le lapin. Resteront éternellement secrets les mots qu'il lui sussure tendrement...

    "Dans l’ardent foyer de ta chevelure, je respire l’odeur du tabac mêlée à l’opium et au sucre ; dans la nuit de ta chevelure, je vois resplendir l’ infini de l’azur tropical." (Baudelaire – Un hémisphère dans une chevelure – )


    Oui, les étoiles ne meurent jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si vous me prenez par les sentiments en citant Baudelaire, alors...
      Le lapin blanc est l'ami d'Alice et ce qu'il lui susurre comble son coeur émerveillé et las de l'agitation.
      Elle s'est réfugiée dans ses rêves.

      Supprimer
  3. Joli cadeau que tu nous fais pour ce soir de Noël, plein de délicatesse !
    Pan-pan demande un crouch-crouch sur le crâne à la jolie hippie, à moins qu'il ne souhaite se lover dans la chaleur de son giron... En tous cas il n'est plus un simple élément du décor.
    Et le reflet... hé, hé... ;o))

    De belles fêtes à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il n'a jamais été un élément du décor! c'est même un personnage très important de l'histoire...
      C'est vrai que je suis très "peace and love"...Mais j'assume!
      très bon noël à tous.

      Supprimer
  4. je viens ici car là bas ils sont tous partis ! je peux l'adopter ton lapin ??? je le kiffe grave ! bon et bien je te souhaite un bon nono de la part de tous , à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pataud! Bien contente de te voir par ici...j'aime bien ce genre de surprise...
      Adopter mon lapin? non mais je peux t'en dessiner un rien que pour toi...

      Supprimer
  5. Que de poésie dans tes dessins, douce fée!

    RépondreSupprimer